Revue : L'huile soyeuse démaquillante État Pur

Publié le par nothing-sweet-about-me

 

P1000436.JPG

 

Ma précieuse huile démaquillante Cherry Blossom de chez Shills étant terminée, il m'a fallu lui trouver rapidement une remplaçante digne de ce nom. J'ai parcouru longuement la blogosphère afin de trouver CELLE qui me conviendra. J'aurais volontiers repris la Shills, mais j'étais trop courte au niveau des délais de livraison, et hors de question de me retourner vers un lait démaquillant après avoir connu la sensation de propreté que procure l'huile.

 

Mais que choisir : Edenens ? DHC ? MAC ?

A la base, je voulais prendre celle de Edenens, encensée par la blogo, mais en rupture de stock dans ma para. Et vu que je devais commander chez État Pur, autant en profiter pour tester leur huile. Je n'ai pas eu tort, car pour moi, elle a tout bon

 

Premièrement, l'odeur. Ca va être vite dit, elle n'en a aucune. Point positif pour moi, car je mets pas mal de produits sur mon visage le soir et je n'aime pas accumuler les odeurs.

 

Concernant sa texture, elle est très épaisse. C'est déroutant la première fois. Pourtant, elle s'étale très bien et peu de produit suffit à démaquiller le visage + les yeux. En revanche, elle ne se rince pas facilement. Il est impératif de nettoyer son visage après pour enlever les résidus d'huile et les impuretés (de toutes façons, cette étape du nettoyage est indispensable pour la méthode du mille-feuille que j'applique alors ça ne me change pas trop).

 

Et point crucial pour une huile démaquillante, son pouvoir démaquillant. Et là aussi, rien à dire. Je la trouve top. Aujourd'hui, j'ai porté un smokey léger avec teint et lèvres faits, en sortant de la douche après m'être huilée et savonnée, je n'avais plus aucune trace. A l'inverse, il m'arrivait de me retrouver avec des yeux à la façon panda avec l'huile Shills.

 

Si son prix (9,80€ pour 150 mL) est excessif lorsqu'on le compare à celui de la Shills, il est finalement très raisonnable par rapport aux nombreuses huiles que l'on trouve dans les parapharmacies françaises (DHC, Liérac, Edenens …).

 

La prochaine que je pense tester sera la Kiko, mais pas avant un bout de temps, le temps que je finisse ma bouteille.

 

Dispo ici, pour le prix de 9,80€ les 150 mL

Commenter cet article