La trousse idéale pour les vacances

Publié le par nothing-sweet-about-me

 

Eye-liner ou crayon khôl ? Rouge à lèvres, glosses ? Et si jamais j'allais dans un resto un peu chic, j'aurais bien besoin de mon liner et de mon pinceau ! Par contre, si je reste au gîte à faire ma grosse larve, à quoi bon s'embarrasser de tout ça ?

 

Qui n'a jamais connu ce casse-tête ? Cette année, je n'ai pas pu passer au travers de ce dilemme, partant trois jours dans un gîte avec ma mère et ma sœur. J'ai donc hésité longuement sur le contenu de me trousse pour finalement arriver à ce contenu que je trouve idéal.

 

Tout d'abord, il faut choisir la bonne taille de la trousse. Ni trop grosse, ni trop petite. Personnellement, j'ai opté pour ce modèle vendu chez Sephora

 

P1000400

 

Sa taille est parfaite. Toute en longueur pour y ranger ses pinceaux et crayons, elle reste assez haute et large pour y rentrer une palette, un fond de teint …

 

Passons au plus important, le contenant.

 

J'ai réuni dans un premier temps les basiques qui ne concernent pas vraiment le maquillage, mais qui sont essentiels quand même, j'ai nommé :

 

P1000405.JPG

 

  • quelques dosettes de démaquillant et de lotion DHC

  • la pince à épiler,

  • un échantillon de crème pour le visage,

  • un contour des yeux,

  • l'échantillon de parfum ...que J'adore (de Dior),

  • un lait pour mes jambes en peau de croco.

Pour tout ce qui concerne les soins, je trouve les formats échantillon/voyage vraiment pratiques. Ils prennent peu de place, et ça permet d'écouler tous les stocks que j'ai chez moi !

 

 

Pour le teint, j'ai opté pour :

 

Trousse-teint.PNG

 

  • un anti cerne de chez Kiko,

  • une BB Cream de Missha qui est bientôt terminée,

  • une poudre ELF, idéale de par son format compact,

  • un blush PURE que j'aime beaucoup

Et pour appliquer tout ça :

  • un pinceau poudre MUFE issu d'un KIT

  • un mini Kabuki Bare Minerals reçu comme échantillon lors d'une commande Sephora pour le blush

 

Pour les yeux, sont sortis vainqueurs de la grande bataille :

 

P1000407.JPG

 

  • la PPUD en format mini

  • une palette à tout faire : la Storm de Sleek, tout simplement parfaite. Elle permet un maquillage neutre, comme des smokeys de couleur en gardant une taille vraiment mini. La Naked de UD aurait très bien convenu … mais elle ne rentre pas dans ma trousse

  • un crayon khôl : j'ai choisi celui de Lancome car la mine est assez sèche pour ne pas fondre comme neige au soleil, ce qui m'évite de prendre un taille-crayon, sans arracher la paupière quand on l'applique

  • un échantillon de mascara, ici c'est le Eyes to kill de Giorgio Armani

Et pour appliquer tout ça :

  • Un pinceau double embout pour appliquer et estomper à la fois

  • Un pinceau large pour la touche lumière

 

Et pour finir, les lèvres :

 

P1000408.JPG

 

J'ai fait soft, ne choisissant que deux glosses que j'apprécie beaucoup :

  • Un gloss rouge TBS : modulable, il fait une bouche à croquer que j'aime beaucoup

  • Un gloss rose corail pour faire plus léger

 

 

Si les marques et les couleurs peuvent varier en fonction des goûts de chacune, je trouve que cette trousse est le combo parfait pour parvenir à se maquiller comme on veut sans prendre trop de place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article