I did it : Dépoter ses fards UNE

Publié le par nothing-sweet-about-me

 

Oui, je me confesse, je suis une accro au dépotage. Mais je trouve qu'avoir ses fards dans une seule et même palette permet de visualiser tout ce que l'on a, et d'utiliser ceux auxquels on ne pense pas. Le plus embêtant dans cette histoire, c'est que ma palette MUFE est bientôt complète. Je vais donc devoir songer à trouver une nouvelle palette, et à repenser au classement des fards.

 

J'ai profité de l'offre proposée dans le Madame Figaro ce mois-ci pour tester les fards UNE. Ces petites boîtes m'ont toujours intriguée, alors je ne me suis pas privée, pour 3,90€ ! La couleur S17 est superbe. Elle paraît peu pigmentée au doigt, mais l'application au pinceau est top.

 

Bref. Passons au cœur du sujet : le dépotage

 

P1000441.JPG

 

Photo de groupe des outils nécessaires

  • Une paire de ciseaux

  • Une pince à épiler

  • Un fard UNE

 

1) Glisser les ciseaux dans la fente comme ceci :

 

P1000442.JPG

 

2) Faire levier :

 

P1000444.JPG

 

 

3) Passer les ciseaux vers le bas du boitier :

 

P1000445.JPG

 

4) Glisser la pince à épiler dans le trou pour faire sortir le fard par le dessous. Ici, pas de photos, tout est allé trop vite. Et hop, voilà le résultat :

 

P1000446.JPG

 

Cette méthode n'abîme pas du tout le fard, le plastique est assez fragile. L'éclat sur le fard est dû au coup de ciseaux que j'ai mis dedans ><

Je pense bien garder la boîte vide, le miroir est top.

 

Allez, zou ! Va rejoindre tes frères, petit fard ! (Je vous laisse chercher où il se trouve, au milieu de tous ces fards :p )

P1000447.JPG

 

 

Commenter cet article

S. 29/08/2011 23:24


Tu ne laisse rien du tout en palette?

Je vois des Sleek, pour ma part j'aime bien les avoir classés dans leurs palettes respectives :D


Woupss 29/08/2011 23:49



J'ai gardé ma Naked, c'est tout


Les sleek sont top comme palettes, les couleurs sont bien choisies et tout, mais je n'avais pas dû toucher aux fards de 3 ou 4 palettes, car je ne pensais pas à les sortir, c'est dommage vu la
qualité des fards. Du coup, je dépote aussi :D