Auto-tag : "My go to products "

Publié le par nothing-sweet-about-me

 

Ne dit-on pas « on est jamais mieux servi que par soi-même » ? Approuvant ce dicton à 100%, j'ai décidé de m'auto-taguer après avoir vu ce sujet circuler sur YouTube. Le « My go to products » regroupe les produits vers lesquels on se dirige lorsqu'on est en panne sèche d'inspiration, le produit typique que l'on utilise.

J'ai choppé les catégories de produits chez chrystellemakeup, j'espère ne pas en avoir oublié ...

 

 

I. Teint

 

P1000424.JPG


- Base de teint : Je n'en utilise pas car je ne suis pas fan de l'effet sur ma peau et je n'en ai pas besoin.

- Fond de teint : Malheureusement, je n'en utilise pas non plus car impossible de trouver un fond de teint que j'apprécie adapté à ma carnation.

- Crème teintée : J'utilise la très connue BB Cream de chez Missha en teinte 21. Elle gagnerait à être un peu plus couvrante, mais je n'arrive pas à trouver mieux

- Correcteur : Le Natural Concealer de Kiko m'accompagne tous les jours, détrônant haut la main le MAC que je n'aimais pas du tout. Il a une couvrance moyenne mais ne file pas dans les plis comme le faisait son prédécesseur.

- Poudre : Je suis en adoration devant la poudre Caron. Elle est fine, elle sent bon … elle a tout pour plaire.

- Blush : Ayant cassé mon blush préféré (RIP Candid Coral de chez ELF), je me tourne désormais vers un blush The Body Shop (04-Rose doré pailleté)

- Bronzer : Le chemin fut long et laborieux, mais j'ai enfin trouvé une poudre bronzante ni orange, ni irisée, ni trop foncée : c'est la The Body Shop issue de la collection Honey Bronze en teinte 01.

- Illuminateur : En cas de panne d'inspi, je ne mets pas d'illuminateur. Mais quand l'occasion le mérite, je dégaine le High Beam de Benefit.

 

II. Yeux

 

P1000426.JPG


- Base à paupière : On ne la présente plus, la PPUD reine de mon coeur :D

- Fard à paupière : Outch ! Dur choix ! Mais en cas de grosse flemme, je sors mon fard The Body Shop 32-Chocolat, qui est plus taupe que chocolat. Et hop, l'affaire est dans le sac

- Crayon noir : Mon p'ti Lancôme !

- Eye-liner : Je n'en ai qu'un, le choix n'est pas trop difficile : le liner crème de ELF.

- Mascara : J'ai découvert il y a peu le combo idéal pour des cils de rêve : bien peigner ma frange de cil avec la base à cil Estée Lauder puis mascarater à fond les ballons avec le Max Factor – 2000 calories. L'effet est « wahou! »

 

III. Lèvres

 

P1000427.JPG


- Baume à lèvres : Je pencherai pour le baume ELF, qui a l'inconvénient de devoir être gardé au frigo

- Rouge à lèvre : Le choix est aussi dur que pour les fards à paupières. Mais le rouge à lèvre le plus portable en toutes occasions serait le The Body Shop 14-Gingembre rose, pour un effet « mes lèvres en mieux »

- Gloss : Je n'en porte pas instinctivement, mais j'aime beaucoup un mini bourjois rose corail

 

IV. Pinceau

 

P1000429.JPG


- Fond de teint : Le pinceau Poudre & Blush de ELF est top pour le fond de teint fluide. C'est lui que je prends instinctivement lorsque j'ai besoin d'un pinceau pour poser ma BB Cream

- Poudre : Le Kabuki ELF a tout bon : tout doux, d'une taille parfaite, il est un must have !

- Bronzer : Il n'y a qu'avec le pinceau oeuf de Sigma (F35 de son petit nom) que j'arrive à faire quelque chose de convenable en matière de contouring

- Blush : J'aime beaucoup le pinceau biseauté de chez Sephora

- Yeux : Pour appliquer mon fard à paupière, je prends mon pinceau Réserve Naturelle dès lors qu'il est propre. Pour dessiner la banane, mon pinceau peintre Sephora est parfait. Pour estomper, je me tourne automatiquement vers le pinceau ombre à paupières Studio ELF. Ils sont doux, d'une taille adaptée, et à un prix riquiqui !

 

J'ai fini ma longue liste de produits chouchou. Et je ne déroge pas à la règle de la désignation de bloggeuses pour reprendre le tag ... sont nommées Maëv' de mes coups 2 coeur et Margri de ma boite à secrets !

 

Commenter cet article